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Échanger et retourner.

Frais d'envoi/frais de retour

Si vous avez payé 1,99€ de frais d'envoi et que vous souhaitez retourner toute la commande, les frais d'envoi sont alors annulés. Pour le retour d'une commande entière, nous facturons 1,99€ de frais de retour. Ceux-ci sont déduits des frais d'envoi payés de 1,99€. 

Le retour d’une commande magasin / livraison à domicile (il s’agit d’une commande effectuée et payée en magasin) est uniquement possible dans une filiale Sacha.

Les réclamations sont une exception à cette règle. En cas de retour d’une réclamation, les frais d’expédition pour l’article de remplacement sont à la charge de Sacha.

Retour

Le délai de retour est de 14 jours à partir du premier jour après livraison.

Conditions retour

Vous pouvez retourner un article uniquement sous les conditions suivantes :

  • Les articles ne peuvent avoir été portés ou utilisés.
  • Les boucles d’oreille ne peuvent pas être échangées ou retournées.
  • Une commande passée dans la boutique en ligne ne peut pas être retournée dans une filiale outlet.

Veillez à ne pas coller de ruban adhésif sur le code-barres de l’étiquette de retour. Le retour est traité dans l’entrepôt dans un délai de 5 à 10 jours ouvrés. Vous recevez automatiquement une confirmation par e-mail. Vous pouvez retourner votre colis via un point de dépôt Bpost (https://parcel.bpost.be/fr/localisation) ; suivez les étapes ci-dessous pour un traitement correct de votre retour. La responsabilité du retour incombe à l'expéditeur.

Échange

Si vous souhaitez échanger un article pour un autre article, vous devez effectuer une nouvelle commande en ligne ou faire un nouvel achat en magasin.

Étapes retour

Il y a 2 options pour retourner votre colis :

1. Retour via bpost

  • Emballez les articles avec le bon de livraison (que vous avez reçu dans le colis) puis remettez-les dans le carton d'expédition.
  • Avec votre commande, vous recevez une étiquette de retour bpost. Collez cette étiquette sur le carton d'expédition par-dessus l'étiquette d'expédition d'origine.
  • Déposez le colis dans un point de dépôt Bpost (https://parcel.bpost.be/fr/localisation).
  • Demandez explicitement un reçu. Conservez l’accusé de réception jusqu’à ce que vous receviez une confirmation par courriel vous informant que votre colis a été reçu en bon état. Cela prend 5 à 10 jours ouvrés avant que le retour ne soit traité à l'entrepôt. Vous recevrez automatiquement un e-mail de confirmation.
  • Le remboursement de l’achat est alors effectué dans un délai de 10 jours ouvrés.

2. Retour à votre charge

  • Emballez les articles avec l'étiquette d'expédition et mettez-les dans le carton d'expédition.
    Mentionnez l'adresse suivante sur le colis :
    Sacha Online Shop
    Rosa Castellanosstraat 4
    5032MG Tilburg
    Pays-Bas
  • Déposez le colis au bureau de poste le plus proche. Conservez soigneusement la preuve de dépôt, Sacha décline toute responsabilité en cas de perte de votre colis. Cela prend 5 à 10 jours ouvrés avant que le retour ne soit traité à l'entrepôt. Vous recevrez automatiquement un e-mail de confirmation.
  • Le remboursement est effectué dans un délai de 5 jours ouvrés après réception de votre colis.

Vous souhaitez suivre votre retour ? L'adresse de l'entrepôt est :
Rosa Castellanosstraat 4,
5032 MG Tilburg
Pays-Bas

Remboursement

  • Le remboursement est effectué dès réception du retour. Vous recevez alors un e-mail de confirmation.
  • Vous souhaitez échanger un article ? Retournez l’article et effectuez une nouvelle commande.

Droit de rétractation

Afin de recourir à votre droit de rétractation, il suffit de suivre les étapes ci-dessus.